Mon enfant a une incisive définitive qui pousse derrière la petite de lait qui n’est pas encore tombée !

Dent incisive pousse derrière dent de lait

Les dents de lait arrivent souvent en bouche alors que la mâchoire n’a pas encore pu se développer assez pour les accueillir.

N’ayant pas la place suffisante pour se faufiler entre les autres, elles passent alors là où elles peuvent, c’est-à-dire souvent un peu en arrière, vers la langue.

Ce n’est rien de grave en soi. C’est même très fréquent !

La plupart du temps, la petite dent de lait en question finit par tomber naturellement, permettant à la dent définitive, pressée par la langue, de reprendre sa place entre ses voisines. Parfois, si vraiment elle persiste à s’accrocher, nous aiderons  la petite dent à partir.

Dans les mois qui suivent, nous surveillerons que la mâchoire grandit suffisamment pour accueillir toutes les dents à venir.

Si ce n’est pas le cas, nous programmerons un rendez-vous chez l’orthodontiste.

Donc pas de panique! Nous surveillons vos petites dents de près à chaque  contrôle!

Nous aurons donc très bientôt l’occasion de refaire le point à ce sujet!

Alors à bientôt! 👌😊

Partager l'article

Virginie Parks
Virginie Parks

Dentiste et pédodontiste depuis plus de 20 ans, j’ai toujours axé ma profession sur l’accueil, le conseil et la prévention des enfants de 3 à 15 ans !

Avec toute notre équipe, nous souhaitons vous offrir un lieu accueillant et convivial où les enfants sont pris en charge dans l’ensemble de leurs besoins. Un cocon pour la parentalité nommé Sens et Santé.

Un commentaire ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sens et Santé

Sens et Santé est un centre médicalisé dédié à l’enfance et la petite enfance. Il regroupe des professionnels spécialisés dans une équipe soudée et collaborative, à l’écoute de vos besoins.

Articles récents

Prendre RDV à Huy

Autres articles

activité parents enfant
Activité

Activités parents/enfant

On court, on court…de l’école aux activités, les devoirs, le souper…Quand prenons-nous le temps de nous arrêter pour passer un moment ensemble?