Le langage par les mains destiné aux personnes désorientées

Thérapie par empathie  ou « Validation Therapy »

Développée entre 1963 et 1980 par Naomi FEIL, la validation s’intéresse à la communication avec les personnes agitées, désorientées, enfermées dans leur monde et leurs angoisses. 

Par l’application de techniques simples de communication verbale et non verbale, Martine WARZECHA vous propose d’affiner votre capacité à procurer à ces personnes le sentiment d’être écoutées, comprises et donc rassurées. Cette approche permet ainsi d’apaiser le comportement incohérent et l’agitation liés aux émotions telles que la peur, la tristesse, la colère, la joie, etc…. 

Au cours de cette journée de formation, vous apprendrez :

  • A évaluer les capacité cognitive des personnes dont vous prenez soins.
  • A construire un climat de respect et de confiance mutuel, par l’écoute attentive, le contact visuel, le toucher et l’harmonisation au rythme corporel
  • A intégrer par des exercices pratiques
  • A comprendre des bénéfices et bienfaits de la stimulation quotidien et les limites de cette approche
  • A mieux comprendre les émotions et les besoins manifestés par les comportements agités et incohérents, quel qu’en soit la réalité.

Cette formation s’adresse à toute personne en contact régulier avec des personnes (enfants, adultes ou personnes âgées) désorientées et désireuses d’améliorer la qualité de ses relations : famille, aides familiales, logopèdes, médecins, assistants sociaux, éducateurs, personnels de maison de repos, etc….

Cette formation vous intéresse pour vous ou pour votre entreprise ? Vous souhaitez nous poser quelques questions ? Contactez-nous par mail et nous nous ferons un plaisir de vous répondre (sensetsantehuy@gmail.com.)

Date à déterminer (avril) 

Tarif : 120€ la journée 

Ce tarif comprend la journée de formation, le catering (eau, thé, café, viennoiseries au déjeuner et sandwich à midi), matériel technique et syllabus.

martine warzecha
Martine WARZECHA, Certifiée Praticienne en validation, vous propose de partager les outils qu’elle a utilisé au cours de ces 20 années d’expériences en unités pour personnes souffrant de troubles cognitifs et autres maladies qui s’apparentes à la désorientation.

Inscription

Autres formations