Ma 1ère consultation

"On a qu'une seule chance de faire une première bonne impression!"

La première consultation est un moment d’une grande importance en dentisterie pédiatrique. Nous allons mettre tout en œuvre pour établir le lien de confiance qui conditionnera la suite de notre parcours ensemble.

C’est pourquoi nous ne réaliserons aucun soin lors de ce rendez-vous!

Si des soins s’avèrent nécessaires, nous les programmerons ensemble à un moment plus opportun.

Bien préparer votre visite...

– Visites à partir de 3 ans, sauf préoccupation particulière.
– Pensez à prendre la carte d’identité électronique de votre enfant, ou à défaut, la carte de mutuelle ou une vignette. Cela nous permettra de pratiquer le tiers-payant.
– Soyez à l’heure.
– Expliquez à votre enfant qu’à cette visite, nous ne ferons rien d’autre que de regarder dans sa bouche avec un petit miroir (c’est comme une cuillère) et de la lumière (dans la bouche il fait tout noir, on ne voit rien! 😉) pour voir  si ses petites dents sont en bonne santé et bien brossées, et si sa petite bouche grandit bien. (voir aussi notre article « Ma première consultation« )
– Vous serez là avec lui à chaque instant. 
– Si nécessaire, permettez lui de prendre son doudou ou un objet réconfortant.

Nos horaires...

Votre enfant a moins de 6 ans et est toujours à la maternelle?
Si vous en avez la possibilité, nous vous serions tous reconnaissants de privilégier les rendez-vous en matinée ou en début d’après-midi.
En effet, nous nous efforçons de réserver au maximum les horaires de fin de journée et du mercredi après-midi pour les enfants de primaire et secondaire. 
Nous vous fournirons bien sûr une attestation à rendre à l’institutrice(teur).
Merci d’avance de bien vouloir jouer le jeu 😊.